Règlement intérieur

Les cours au studio ZIGZAG ont lieu du 18/09/2017 au 23/06/2018, hors jours fériés et vacances scolaires, soit 32 semaines de cours.

 

Pour les inscriptions au trimestre les dates sont les suivantes :

Trimestre 1 : du 18 septembre au 23 décembre 2017

Trimestre 2 : du 8 janvier au 31 mars 2018

Trimestre 3 : du 2 avril au 23 juin 2018

 

Le règlement des cours s’effectue en septembre pour les forfaits annuels, en début de trimestre pour les forfaits trimestre, à tout moment de l’année pour les formules à la carte.

 

Pour les forfaits annuels, des facilités de paiement sont accordées (5 chèques). Les 5 chèques doivent être remis au moment de l’inscription en notant au dos de chaque chèque le mois d’encaissement souhaité (jusqu’au 10 juin maximum) ainsi que le nom de l’élève si différent de celui des chèques. Les chèques sont encaissés le 10 du mois.

 

Les cours sont dûs jusqu’à la fin de la période pour laquelle l’élève a souscrit un forfait. En cas d’absence prolongée ou d’arrêt en cours de période, qu’il s’agisse d’un engagement à la carte, au trimestre ou à l’année, l’élève ne pourra prétendre à aucun remboursement ni à la restitution des chèques non encaissés.

 

La présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse datant de moins de 3 mois est obligatoire (il doit être remis au 1er cours).

 

L’école ne pourra être tenue responsable de la non présentation de ce certificat par l’élève qui en assumera seul les conséquences éventuelles.

 

En cas d’absence ponctuelle, l’élève pourra, avec l’accord de la direction, récupérer son cours sur un autre cours de même niveau sous réserve des places disponibles.

 

Les cours Eveil, Initiation, Classique, Contemporain, Modern Jazz, Barre à Terre et Yoga s’effectuent en chaussettes, chaussons ou pieds nus.

 

Pour les cours Hip-Hop et Street Jazz, seules sont autorisées les baskets avec semelles claires et propres, destinées uniquement à un usage intérieur.

 

Les élèves doivent se présenter en cours cheveux attachés. Pour la tenue s’adresser aux professeurs de chaque discipline.

Pour le bon déroulement des cours, les élèves doivent respecter les horaires (prévoir une arrivée un peu avant le début des cours, le temps de se préparer).

 

Les assurances sont à la charge des élèves (prévoir une garantie personnelle de responsabilité civile qui couvre l’élève en cas d’accident corporel et/ou matériel). 

 

La responsabilité de l’école ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par toute personne (élèves et accompagnateurs(s)) avant, pendant, et après le cours.

 

L’école se dégage de toute responsabilité en cas de vols, perte ou détériorations d’effets personnels au sein de ses locaux.Il n’est pas permis de prendre des photos ou des vidéos des cours sans autorisation de la direction de l’école et des professeurs. Dans le cadre des cours, stages, spectacles, etc…Des photos ou vidéos d’élèves peuvent être prises à des fins d’illustrations du site Web de l’école. Les élèves majeurs et les parents des élèves mineurs donnent l’autorisation à l’école d’utiliser leur image à des fins non commerciales.

Ecole de danse Zigzag